Le LVMT s’est mobilisé aux côtés de ses tutelles Ecole des ponts et Université Gustave Eiffel pour démarrer l’ensemble des stages programmés aux dates prévues malgré les mesures de confinement prises le 13 mars 2020
Bravo à l’équipe administrative du LVMT pour son anticipation.
Bravo aux chercheuses et chercheurs du LVMT pour l’organisation du télé-suivi rigoureux des stagiaires pendant la pandémie Covid-19.
Nom | Prénom | Tuteur LVMT | Sujet | Niveau | Etablissement d’origine |
BERNADAC | Baptiste | N. Coulombel | Quelle efficacité des voies réservées ? Mise eu point d’un modèle microéconomique. Etat de l’art, études de revues, application à une autoroute francilienne | M1 | ENS |
BSALIS | Carl | P. Argoul | Modélisation microscopique des foules : éléments discrets et mécanique non régulière, programmation d’équations aux dérivées partielles | M1 | ENS |
DELHOMME | Flora | N. Coulombel | Analyse de différentes politiques de réduction des émissions de GES à l’aide d’un modèle d’interaction transport – urbanisme. | M2 | Agro Paris Tech |
GABOURG | Florent | L. Dablanc | Evaluation ex-post des potentiels impacts environnementaux d’un espace logistique urbain: transformations apportées à l’exploitation logistique par la mise en place de l’espace urbain de distribution. Cas de Beaugrenelle | M1 | Paris Panthéon Sorbonne |
GARREL | Etienne | M. Schorung | Les friches urbaines liées aux transports et les infrastructures de transports abandonnées. | L3 | SHS UGE |
JOSEPH | Louis Anderson | P. Poinsot et N. Coulombel | Valorisation subjective des temps d’accès et d’attente dans les transports ferrés | M2 | I3P Montpellier |
LANDAIS | Livio | V. Boutueil T. Quillerier L. Nemett |
Collecte de données relative à l’observatoire mondial des plateformes numériques de mobilités partagées | L3 | Socio Rouen |
MARGUERIT | Manon | A. Jarrigeon | Les spécificités des mobilités des femmes (urbanisme et aménagement) | M2 | Urba Amén UnivParis 1 Panthéon Sorbonne |
MILLOT | Tristan | X Xie F Leurent |
Modélisation des déplacements des voyageurs d’après les données billettiques en Île-de-France : modèle ATM et les modèles d’inférence associés. Pistes de simplification et d’amélioration | M2 | Transport Mobilité EUP / ENPC |
MOAL | Félix | C. Gallez | Impacts sociaux et environnementaux des politques publiques | M1 | Ecole Polytechnique |
MOINSE | Dylan | A. L’Hostis | Modèle urbain du TOD revisité par les mobilités émergentes. Investigation sur le territoire de la région « Hauts-de-France » | M2 | Urba Amén Lille |
NAPASEUTH | Marlina | M. Schorung | Les infrastructures abandonnées et leurs reconversions potentielles | L3 | SHS UPEM |
PRIE | Enguerrand | A. Poulhès | M1 | ENPC | |
REYES | Mariana | V. Boutueil | Gouvernance et équilibres économiques du Mobility as a Service Maas | M2 | EUP |
ROSSIGNOL | Lilite | E. Korsu | Mobilité résidentielle : construction du champ des possibles – étude de cas autour des nouveaux quartiers de gare du Grand Paris Express. | M2 | EUP |
TOUAMI | Sabrina | L. Dablanc | Evaluation urbaine et économique des robots en ville | M2 | ENPC |
ZACHARIOU | Léa | P. Poinsot | Activité et valeur du temps à bord des trains | M2 | EUP |
ZORRO | Derli | P. Zembri | Comparaison des projets de Bus Rapid Transit inspirés du Transmilenio de Bogota et recherche des limites de capacité des systèmes produits | M2 | EUP |