La COVID-19 a perturbé le déroulement des études de nombreux étudiants : stages annulés, repoussés sine die.
Bravo à l’équipe administrative et les chercheur.es du laboratoire ville mobilité transport : leur forte mobilisation a permis d’accueillir les 18 stagiaires comme prévu : 10 étudiants de Master 2, en transport et mobilité, aménagement, études politiques… et 5 étudiants sont en fin de M1 et 3 en licence 3.
Nom | Prénom | Tuteur LVMT | Sujet | Niveau | Etablissement d’origine |
BERNADAC | Baptiste | N. Coulombel | Quelle efficacité des voies réservées ? Mise eu point d’un modèle microéconomique. Etat de l’art, études de revues, application à une autoroute francilienne | M1 | ENS |
BSALIS | Carl | P. Argoul | Modélisation microscopique des foules : éléments discrets et mécanique non régulière, programmation d’équations aux dérivées partielles | M1 | ENS |
DELHOMME | Flora | N. Coulombel | Analyse de différentes politiques de réduction des émissions de GES à l’aide d’un modèle d’interaction transport – urbanisme. | M2 | Agro Paris Tech |
GABOURG | Florent | L. Dablanc | Evaluation ex-post des potentiels impacts environnementaux d’un espace logistique urbain: transformations apportées à l’exploitation logistique par la mise en place de l’espace urbain de distribution. Cas de Beaugrenelle | M1 | Paris Panthéon Sorbonne |
GARREL | Etienne | M. Schorung | Les friches urbaines liées aux transports et les infrastructures de transports abandonnées. | L3 | SHS UGE |
JOSEPH | Louis Anderson | P. Poinsot et N. Coulombel | Valorisation subjective des temps d’accès et d’attente dans les transports ferrés | M2 | I3P Montpellier |
LANDAIS | Livio | V. Boutueil T. Quillerier L. Nemett |
Collecte de données relative à l’observatoire mondial des plateformes numériques de mobilités partagées | L3 | Socio Rouen |
MARGUERIT | Manon | A. Jarrigeon | Les spécificités des mobilités des femmes (urbanisme et aménagement) | M2 | Urba Amén UnivParis 1 Panthéon Sorbonne |
MILLOT | Tristan | X Xie F Leurent |
Modélisation des déplacements des voyageurs d’après les données billettiques en Île-de-France : modèle ATM et les modèles d’inférence associés. Pistes de simplification et d’amélioration | M2 | Transport Mobilité EUP / ENPC |
MOAL | Félix | C. Gallez | Impacts sociaux et environnementaux des politques publiques | M1 | Ecole Polytechnique |
MOINSE | Dylan | A. L’Hostis | Modèle urbain du TOD revisité par les mobilités émergentes. Investigation sur le territoire de la région “Hauts-de-France” | M2 | Urba Amén Lille |
NAPASEUTH | Marlina | M. Schorung | Les infrastructures abandonnées et leurs reconversions potentielles | L3 | SHS UPEM |
PRIE | Enguerrand | A. Poulhès | M1 | ENPC | |
REYES | Mariana | V. Boutueil | Gouvernance et équilibres économiques du Mobility as a Service Maas | M2 | EUP |
ROSSIGNOL | Lilite | E. Korsu | Mobilité résidentielle : construction du champ des possibles – étude de cas autour des nouveaux quartiers de gare du Grand Paris Express. | M2 | EUP |
TOUAMI | Sabrina | L. Dablanc | Evaluation urbaine et économique des robots en ville | M2 | ENPC |
ZACHARIOU | Léa | P. Poinsot | Activité et valeur du temps à bord des trains | M2 | EUP |
ZORRO | Derli | P. Zembri | Comparaison des projets de Bus Rapid Transit inspirés du Transmilenio de Bogota et recherche des limites de capacité des systèmes produits | M2 | EUP |