Dans mes 18 mois de post-doc au LVMT j’ai travaillé sur le projet PREDIT « VilMODES – Elaboration par la simulation ». J’ai eu ainsi occasion de collaborer avec une équipe élargie de chercheurs du laboratoire, mais aussi d’autres laboratoires français (TheMA à Bensaçon et le LAET à Lyon) à la pointe sur les questions de modélisation des mobilités et d’articulation transport et urbanisme. J’ai ainsi pu développer et valoriser, à travers des articles scientifiques et la participation à des conférences nationales et internationales, mes connaissances sur des approches différentes (modélisation LUTI notamment) de celles que j’avais pu utiliser avant. Je garde enfin un excellent souvenir de l’expérience humaine de la collaboration au sein de cette équipe projet multidisciplinaire.
Lorenza TOMASONI
Statut pendant mon séjour au LVMT
Post doctorante
Ecole des ponts ParisTech - ENPC
Biographie, parcours
Chargée de recherche post doctorale au LVMT sur le projet Vilmodes en 2012 et 2013, je suis aujourd’hui directrice Maroc de la société Transitec Ingénieurs Conseil (Rabat)
Bio express
2008 – Diplôme d’Ingénieur en Génie Civil / Architecture à l’Université de Gênes
2012 – Docteure en Urbanisme. Università degli Studi di Brescia / Università degli Studi di Genova
2012-2013 – Chargée de recherche au LVMT sur le projet Vilmodes, en relation avec Olivier BONIN
2014-2018 Chef de projet à CODATU en charge des projets scientifiques et des coopérations techniques en Méditerranée, Lyon (France)
2018-2019 Déléguée Générale Adjointe de la CODATU (Coopération pour le Développement et l’Amélioration des Transports Urbains), Lyon (France)
Depuis 2019 Directrice Maroc à Transitec Ingénieurs Conseil, Rabat (Maroc)