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Laboratoire Ville Mobilité Transport

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Julie PERRIN soutient sa thèse : La territorialisation des gares franciliennes de la grande vitesse ferroviaire face aux mutations du modèle TGV. Cas de Marne-la-Vallée Chessy. Mardi 14 janvier 14h

La thèse s’intitule : « La territorialisation des gares franciliennes de la grande vitesse ferroviaire face aux mutations du modèle TGV. Une analyse par la desserte du cas de Marne-la-Vallée Chessy ».
Voir le résumé. See the abstract.

La soutenance se tiendra : amphi NAVIER de l’Ecole des ponts ParisTech à 14 H

Comment venir à l’Ecole des ponts ?

Le jury est composé de :
Laurent CHAPELON, Professeur des Universités à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, Examinateur.
Jean DEBRIE, Professeur des Universités à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Rapporteur.
Frédéric DOBRUSZKES, FNRS Research Associate à l’Université Libre de Bruxelles, Examinateur.
Valérie FACCHINETTI-MANNONE, Maître de conférences HDR à l’ Université de Bourgogne, Rapporteure.
Caroline GALLEZ, Directrice de recherche à l’Université Gustave Eiffel, Directrice de thèse.
Nathalie ROSEAU, Professeure associée HDR à l’École Nationale des Ponts et Chaussées, Examinatrice.

La thèse a été préparée au sein du Laboratoire Ville Mobilité Transport (LVMT), sous la direction de Caroline Gallez. Elle a bénéficié d’une convention industrielle de formation par la recherche (CIFRE)  avec Seine-et-Marne Tourisme (SMT), ainsi que d’une bourse de recherche de Rails & Histoire – l’Association pour l’histoire des chemins de fer.

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