J’assure actuellement la responsabilité scientifique du projet SAM au sein du LVMT.
Chercheure
Ecole des ponts ParisTech - ENPC
Axes de recherche du LVMT :
Axe 4 Service et usager
Mes travaux de recherche s’intéressent globalement à la problématique de la gestion des ressources dans les réseaux d’infrastructures physiques connectées.
Qu’il s’agisse de solutions de mobilité connectée, d’outils de data analytics pour les services de type IoT, de la distribution de contenu multimédia en haute résolution, cela nécessite la mise en place de réseaux complexes de machines et d’équipements interconnectés soutenant l’échange des données nécessaires à l’opération de ces services.
Mes travaux participent au développements et à la mise en place de nouvelles approches permettant de déployer, suivre, maintenir et contrôler ces réseaux complexes.
En particulier, je m’intéresse actuellement à la gestion des infrastructures d’échange de données pour les services de mobilité électrique et connectée. Dans ce cadre là, je travaille sur la notion de « logistique de la donnée » et de son ingénierie.
J’assure actuellement la responsabilité scientifique du projet SAM au sein du LVMT.
IEEE CNOM Young Professional Award (2021)
Imperial College Research Fellowship (2018)
IEEE Communications Society Outstanding Reviewer Award (2017) for my contributions to the IEEE Transactions on Network and Service Management (TNSM) award
Biographie, parcours
Je suis actuellement avec le LVMT où j’ai la responsabilité scientifique du projet SAM.
Avant de rejoindre le laboratoire, j’ai passé de nombreuses années dans le sphère académique à Londres, au Royaume-Uni. J’ai été avec le Department of Computing à Imperial College London et avec le Department of Electronic and Electrical Engineering à University College London.
J’ai un Ph.D. en Electronic and Electrical Engineering de l’University College London et un Diplôme d’Ingénieur de Telecom SudParis.