La cinquième séance du GERI MOBILITAS intitulée « Risques et vulnérabilité dans la mobilité liée au travail« , initialement prévue le 26 novembre, aura finalement lieu le 21 janvier 2016 à Champs-sur-Marne (Bâtiment Bienvenüe, salle B015).
Pour rappel, créé en 2014, le GERI MOBILITAS (Groupe d’échanges et de recherches IFSTTAR MOBIlités LIées au Travail des ActifS) s’intéresse aux déplacements des actifs dans le cadre de leur activité professionnelle. Ces déplacements, intimement liés à l’organisation de la vie quotidienne, portent en effet des enjeux sociétaux majeurs aux plans environnemental (heures de pointe, congestion des réseaux, etc.), social (conciliation entre vie privée et vie professionnelle, accès à l’emploi, sécurité routière, etc.) et économique (productivité et performance des entreprises, fluidité des échanges, etc.). Le GERI MOBILITAS organise un cycle de séminaires associant chercheurs et professionnels afin de débattre autour des liens entre travail et mobilité des actifs, et de faire émerger de nouvelles pistes de recherche et des collaborations futures. Vous trouverez les résumés, supports et d’autres documents liés aux précédentes séances sur le site web du GERI MOBILITAS à l’adresse suivante : actions-incitatives.ifsttar.fr/geri/mobilitas/
Séminaire
Le programme du 21 janvier 2016 :
Un programme plus détaillé vous sera transmis prochainement mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour cette journée.
L’inscription est gratuite mais obligatoire par mail à l’adresse suivante : leslie.belton-chevallier@ifsttar.fr
N’hésitez surtout pas à diffuser cette information dans vos réseaux.
Anne Aguiléra, Leslie Belton Chevallier, Reinhard Gressel et Sandrine Wenglenski