Le Comité français de l’Association Mondiale de la Route a attribué à Anne DE BORTOLI, Adélaïde FERAILLE et Fabien LEURENT le prix Charles Parey, médaille d’or de l’innovation décernée tous les 4 ans dans le secteur routier, pour son travail soumis au 26ème Congrès mondial de la Route.
Sa communication intitulée “Définir sa stratégie d’entretien des routes : une nouvelle méthode d’évaluation pour des programmes de resurfaçage équitables et durables” sera présentée sur le pavillon français au Congrès mondial de la route à d’Abu Dhabi, qui aura lieu du 6 au 9 octobre 2019.
La communication primée est issue du travail de thèse d’Anne DE BORTOLI, réalisé au Laboratoire Ville Mobilité Transport (LVMT, UMR ENPC, IFSTTAR, UPEM) : il récompense aussi ses encadrants Adélaïde FERAILLE et Fabien LEURENT, chercheurs de l’Ecole des Ponts ParisTech rattachés respectivement aux laboratoires Navier et LVMT. La thèse a bénéficié du soutien financier du groupe Vinci dans le cadre de la Chaire “Eco-conception des ensembles bâtis et des infrastructures”.
En savoir plus sur le Prix Charles Parey récompensant tous les 4 ans la meilleure innovation du secteur routier.
Anne DE BORTOLI s’est également vue décerner le prix international “Young Professionals” de ce même 26e Congrès Mondial de la Route pour son article “Which road resurfacing strategies for sustainable development? Case study on a French highway section”. Ce prix, attribué au meilleur papier rédigé par un auteur de moins de 35 ans, est un des 8 prix thématiques attribués tous les 4 ans lors de la cérémonie d’ouverture du congrès mondial de la route. La sélection a été réalisée par un jury international parmi plus de 400 articles retenus pour présentation à la conférence.