Accueil du site

Séminaire Fulgence Bienvenüe   


Rencontre autour de Gabriel Dupuy - Vendredi 28 mars 2014





Gabriel Dupuy a consacré son oeuvre scientifique aux thèmes des réseaux et des territoires. Réseaux techniques construits par les sociétés pour leurs usages : transport d’abord et à plusieurs échelles spatiales, télécommunications, distribution d’eau et assainissement, éclairage public ? Territoires, espaces de vie structurés par leurs réseaux techniques et les services qui les utilisent, marqués par des acteurs ? populations d’usagers, opérateurs, constructeurs, pouvoirs publics. Ces thèmes ont suscité non seulement les ouvrages originaux de Gabriel Dupuy, mais aussi les thèses de doctorat qu’il a dirigées.

Le séminaire Fulgence Bienvenue rassemblera le 28 mars 2014 à la Cité Descartes (Paris Est - Marne la Vallée), la majorité des docteurs conduits par Gabriel Dupuy et qui se sont orientés vers la recherche et l ?enseignement. Chacun d’eux relatera son itinéraire scientifique en marquant l’influence de son travail de thèse.

Le séminaire devrait intéresser particulièrement les chercheurs et enseignants en sciences humaines et sociales, investis eux-mêmes dans l’étude des réseaux et des territoires. Il leur est ouvert, à la seule condition d’une inscription préalable avant le 10 février 2014, auprès de Hortense Clément au LVMT.


Inscription par mél SVP : hortense.clement@enpc.fr



Téléchargez le programme