Accueil du site

Ce contenu en | this content in - Français | English

Monica Coralli  



Publications dans HAL


Le mot de Monica

J’ai effectué ma dernière mission au LVMT en 2014. Je suis actuellement enseignante à l’ENSA Paris La Villette. Pour plus d’informations sur mes activités de recherche et mes publications, voir ma page sur le site du Laboratoire Architecture-Anthropologie (CNRS-UMR LAVUE 7218)

Mon expérience au LVMT

- Entre 2013 et 2014, j’ai contribué à la recherche « Dynamiques du peuplement, des formes urbaines et des mobilités dans les territoires de la périurbanisation. Quels enseignements au regard des enjeux du développement durable ? » (Projet financé par le MEDDE- PUCA et coordonné par Anne Aguilera).

- De 2007 à 2009, j’ai bénéficié d’une allocation post-doctorale de l’INRETS dans le cadre du programme de recherche-action Bahn.Ville2 : « Un urbanisme orienté vers le rail » (financé par la coopération franco-allemande) coordonné par Alain L’Hostis. En particulier, son étude a porté sur la pratique des espaces publics de transport appliquée aux abords des gares ferroviaires sur le terrain de la ligne Saint-Etienne-Firminy ».


I had 2 experiences with LVMT with Anne Aguiléra (2013-2014) on a MEDDE PUCA research and with Alain L’Hostis on Bahn.Ville2 experiment on Saint-Etienne Firminy train line.