Accueil du site

Accueil de chercheurs invités   


Du 22 septembre au 5 octobre, le LVMT accueil Jiri SMIDA.


Vice doyen de l’Université Technique de Liberec (République Tchèque), Jiri est géomaticien et cartographe.


Sa venue est pour le LVMT, l’opportunité d’une collaboration interdisciplinaire :


Géomatique et cartographie en tant que support spécialisé pour la recherche en urbanisme orienté vers le transport collectif. Conception d’une méthode fine d’analyse qui permettra d’apprécier des caractéristiques de l’usage du sol et du réseau de cheminements piétonniers à l’échelle de quartier, autour des stations de tramway. Application progressive de la méthode sur des terrains pilotes à Liberec et à Orléans - comparaison internationale.


Chercheurs impliqués dans le projet : Samuel Mermet, Richard Zelezny et Vaclav Stransky.




Du 6 octobre au 31 décembre, le LVMT accueil Yu XIAO


Doctorant à Tokyo Tech, l’accueil de Yu se fait dans le cadre du programme de coopération entre l’Ecole des Ponts ParisTech et le Tokyo Insitute of Technology.


Yu coopérera avec Nicolas COULOMBEL dans l’objectif de développer des travaux sur la valorisation de la fiabilité dans le cas routier. Ceux-ci chercheront à mieux comprendre l’impact de la variabilité des temps de parcours sur le choix d’heure de départ des usagers et sur le coût généralisé de transport. Les résultats obtenus permettront d’améliorer la prise en compte de la fiabilité dans l’évaluation socio-économique de projets de transport.